Nos prestations de diagnostic immobilier à Cavalaire-sur-Mer
Un projet de vente ou de location de votre bien immobilier à Cavalaire-sur-Mer ou dans ses environs ? Vous souhaitez vous assurer de respecter les obligations légales en matière de diagnostic immobilier ? A la recherche d’un professionnel qualifié, réactif et à l’écoute de vos besoins ? Alors, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Pour commencer, chez Dimmodit, nous vous proposons un large choix de prestations de diagnostic immobilier, adaptées à votre situation. Et, que ce soit pour le DPE, l’amiante, les termites, l’électricité ou l’ERP, etc, nous vous accompagnons dans toutes les étapes de votre projet immobilier. En outre, nous vous garantissons un service de qualité, rapide et sécurisé. N’attendez plus, contactez-nous dès maintenant par téléphone ou via le formulaire de contact, ou encore, allez sur notre page tarif.
Diagnostics immobiliers pour louer
Diagnostics immobiliers pour vendre
*(1) Bien présent dans une zone infestée définie par arrêté préfectorale
*(2) Aucun diagnostic amiante n’est spécifique à la location mais un DAPP (diagnostic amiante partie privative) est une obligation pour chaque propriétaire de logement en copropriété et doit être tenu à la disposition du locataire.
*(3) Avoir recours à un diagnostic de mesurage n’est pas une obligation réglementaire pour la location mais attention, la surface habitable « loi Boutin » est une mention obligatoire du bail.
*(4) Avoir recours à un diagnostic de mesurage fait par un professionnel n’est pas une obligation réglementaire mais attention, la surface « loi Carrez » est une mention obligatoire de l’acte de vente.
DPE*
Vous vendez ou louez votre bien ?
Un diagnostic de performance énergétique doit être communiqué au futur occupant.
Il informe l’acquéreur ou le locataire sur la consommation énergétique du bien et de son impact en termes d’émissions de gaz à effet de serre.
Il est valable 10 ans.
*Diagnostic de Performance Énergétique
LOI BOUTIN
Vous louez ?
Obligatoire depuis 2009 pour un bien qui est mis à la location. La surface habitable doit apparaître obligatoirement dans le bail.
Elle ne s’applique pas aux logements meublés ni aux locations saisonnières.
LOI CARREZ
Vous vendez ?
La loi Carrez s’applique à tout bien en copropriété verticale ou horizontale, appartements ou maisons, destinés à la vente.
Le mesurage loi Carrez est celui des parties privatives dès lors que le bien est un lot de copropriété.
Rien ne vous oblige de faire appel à un professionnel pour la mesure de votre bien.
Cependant, le mesurage réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel vous permet d’être dégagé.e de toute responsabilité en cas de contestation de l’acheteur.
DIAGNOSTIC AMIANTE
Obligatoire en cas de vente ou de location (sauf location de maison individuelle), le diagnostic amiante effectué selon la norme NFX 46.020 consiste à informer les occupants d’un logement, ou les futurs acquéreurs, sur la présence ou l’absence de matériaux et produits amiantés dans un bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Le diagnostiqueur recherche la présence des matériaux et produits amiantés et évalue leur état de conservation et le risque de dégradation sur leur environnement.
Sa durée est illimitée si absence d’amiante. Les diagnostics technique amiante réalisés avant le 1er janvier 2013 seront à refaire même en cas d’absence d’amiante.
DIAGNOSTIC GAZ
Vous vendez ou louez ?
Obligatoire pour les installations de plus de quinze ans et établit selon la norme NFP 45.500.
Le rapport du contrôle de l’état des installations intérieure gaz est destiné à être produit lors de la signature d’une promesse de vente ou signature de bail d’un bien immobilier.
Il a pour objectif d’identifier par des contrôles visuels, des essais, et des mesures les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes.
Le diagnostic porte sur les quatre domaines clés de l’installation intérieure de gaz : la tuyauterie fixe, le raccordement au gaz des appareils, la ventilation des locaux et la combustion.
Il est valable 3 ans en cas de vente et 6 ans pour une location.
DIAGNOSTIC PLOMB*
Le CREP (constat des risques d’exposition au plomb) permet de déterminer le risque d’exposition au plomb dans les peintures selon la norme NFX 46.030.
Obligatoire pour les immeubles d’habitation construits avant le 1 janvier 1949 en cas de vente, de location et parties communes d’immeuble d’habitation en copropriété.
Sa durée de validité est illimitée si présence de plomb, est 1 an pour la vente, 6 ans en cas de location, et sans durée définie pour les parties communes.
Elle est illimitée si absence de plomb.
En outre, ce diagnostic porte sur les dégradations du bâtis : planchers, plafonds effondrés ou menaçant de l’être, et l’états des murs (moisissures , ruissellement ou coulures)
*Prestation disponible à partir du mois d’Août
DIAGNOSTIC ÉLECTRICITÉ
Que vous vendiez ou louiez, ce diagnostic fait selon la norme NFC16.600, est obligatoire pour les installations de plus de quinze ans.
Il vise à évaluer les risques pouvant porter atteinte à la sécurité des personnes.
En aucun cas il ne s’agit d’un contrôle de conformité de l’installation vis-à-vis de la réglementation en vigueur.
Le diagnostic des installations électrique a pour objet d’identifier par des contrôles visuels, des essais et des mesures les défauts susceptibles de compromettre la sécurité des personnes.
Le champ d’application du diagnostic porte sur l’ensemble de l’installation intérieure d’électricité privative des immeubles à usage d’habitation située en aval de l’appareil de commande et de protection.
Il est valable 3 ans en cas de vente et 6 ans pour une location.
DIAGNOSTIC TERMITES
Selon la norme NFP 03.201, il est obligatoire lors de la mise en vente d’un bien immobilier situé dans une zone classée à risque par arrêté préfectoral.
Cette analyse permet de repérer la présence de termites dans le logement ou dans les zones proches du bien dans un rayon de 10 m.
En outre, nous vous indiquerons si d’autres agents de dégradations de bois sont présents.
Attention, la durée de validité du rapport est de 6 mois.
VALIDITÉ ERP
Etat des Risques et Pollutions
6 mois
Décret n° 2005-134; art 4